Cette année la météorologie nous a permis d’effectuer la coupe de Dourdan dans de bonnes conditions.
Tous les clubs invités ont répondu présent à notre invitation. La section adulte avec tous les cadets de Dourdan ont tenu toute la journée les 6 tables d’arbitrage, toutes nos ceintures noires ont également arbitré. Quelques parents fidèles ont également aidé pour les pesées, et pour la préparation des feuilles de poules. Deux médecins se sont succédés au cours de la manifestation. Qu’ils soient tous deux remerciés car ils ont encadré bénévolement cette journée.
Bien sûr les membres du bureau étaient à leurs tâches respectives, et l’ambiance a été excellente tout au long de la journée.
Le professeur L. Villiers avait préparé pour tous les parents très nombreux dans les tribunes une feuille d’information explicative sur les prises et l’arbitrage. Beaucoup de parents ont apprécié de pouvoir comprendre un peu mieux notre sport.
Un grand merci à la municipalité qui se charge du transport des tatamis, ainsi que pour le prêt de la sono. Monsieur Catalan est passé remettre quelques médailles en fin de matinée, Monsieur Connaud responsable du LCL partenaire de la FFJDA est également venu nous rendre visite et remettre les médailles et les coupes.
Comme chaque année nous avons l’aide de Sabine et Jean-Pierre qui font tous les deux le maximum pour nous faciliter notre travail.
Nous remercions également tous les présidents, professeurs et encadrants des 13 clubs participants pour leur présence et leur sportivité. Nous n’oublions pas les 361 judokas qui ont respecté le code moral du judo.
Programme de la journée :
- 29 minimes 1999/2000
- 104 poussins 2003/2004
- 133 pré-poussins 2005/2006
- 65 benjamins 2001/2002
- 30 babys 2007/2008
Soit un total de 361 judokas.
Résultats du Challenge des Clubs :
- Maisse
- St Michel sur Orge
- AJES (Étréchy/St Chéron
- Ballancourt
- Janville/Lardy
- Linas
- Angervilliers
- Fontenay les Bris
- Corbreuse
- Boissu sous St Yon
- Étampes
- St Cyr sous Dourdan
- Boissy la Rivière
Dourdan ne se classe jamais dans ce challenge par fair-play.